Déprime hivernale: 4 trucs pour la combattre

Comments are off
Hyperforme
trucs Combattre la déprime hivernale

Ne pas se laisser prendre par la déprime de l’hiver…

Nous savons tous qu’être Canadien signifie avoir à traiter avec les longs, froids et sombres mois d’hiver. Certes, le Canada est un beau pays, mais il y a un petit prix à payer pour vivre dans une telle société belle, libre et ouverte: endurer l’hiver et combattre les blues de l’hiver et sa déprime hivernale.

Néanmoins, les mois d’hiver peuvent vraiment être difficiles pour certains d’entre nous.  La fatigue, la dépression, l’anxiété… Ces symptômes sont réels et ils peuvent être très contraignants,  même en essayant de rester actif et en bonne santé de décembre à mars.

Voici quelques 4 conseils pour combattre la déprime hivernale:

4. Rendre les choses plus lumineuses.

Le corps a besoin de la lumière du jour. Nous sommes la batterie et le soleil est notre chargeur. Sans la bonne quantité de temps passé sous la lumière UV du soleil, notre batterie s’épuise. Passer 30 minutes par jour sous une lampe spéciale peut être tout aussi efficace que les médicaments anti-dépresseur pour combattre la déprime.. Sinon, organisez-vous pour aider à laisser entrer le plus de lumière possible: ouvrir les stores, tailler les branches d’arbres, s’asseoir près des fenêtres

3. Faire de l’exercice

Marcher pendant 35 minutes par jour, 5 fois par semaine. Ou 60 minutes par jour 3 fois par semaine aidera à améliorer la déprime et même la dépression légère à modérée. L’exercice sous les lumières vives peut améliorer la santé mentale, la fonction sociale et les symptômes dépressifs. L’exercice physique permet aussi à notre corps de sécréter de la sérotonine, dite hormone du bonheur.

2. Sortir dehors

Quand il fait froid comme il le fait parfois au Canada, aller dehors est la dernière chose que vous voulez faire, mais, sachez que c’est important pour combattre cette sacré déprime! Partez en promenade, faites un fort ou allez glisser avec les enfants (si vous n’en avez pas, empruntez ceux de vos amis ou ceux des voisins!) ou encore mieux, aller faire du ski ou de la planche à neige! Quittez la maison étouffante et sortez à l’extérieur. Le fait de prendre de l’air améliore la concentration, réduit les symptômes de la dépression saisonnière et diminue le stress. Profitons donc des joies de l’hiver!

1. Supplément de vitamine D

La vitamine D est connue comme «l’hormone de la lumière du soleil» parce que les humains sont conçus pour prendre la vitamine D par la peau nue exposée au soleil. Lorsque l’exposition au soleil est limitée (difficile d’exposer sa peau à -30!!),  les niveaux de vitamine D sont naturellement baissés, entraînant finalement la carence. Et qui dit carence en vitamine D, dit déprime. Donc, lors des jours gris d’hiver, nous devons compléter. Pour son bon fonctionnement, le corps humain utilise environ 3000 à 5000 UI de vitamine D par jour. Heureusement, Hyperforme.com vous propose d’excellents suppléments de VITAMINE D qui vous aideront à atteindre le niveau de VITAMINE D requis pour bien fonctionner et éviter la déprime tout au long de l’hiver!

eviter-la-deprime-vitamine-d

 

Espérons que ces petits ajustements à votre routine d’hiver aura un impact sur votre bien-être mental et physique.

L’équipe de Hyperforme.com

 

[wp_blog_designer] Invalid shortcode